IDL-BNC @ IDRC >
IDRC / CRDI >
IDRC Research Results / Résultats de recherches du CRDI >

Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/10625/50571

Title: Rapport sur le Forum canadien d'apprentissage du CRDI 2012 : plateformes virtuelles, gestion des connaissances et développement international, Winnipeg, les 7 et 8 février 2012
Authors: Hodgson, Dwayne
Issue Date: May-2012
Abstract: Au cours des cinq dernières années, le programme des Partenariats canadiens du CRDI a aidé un certain nombre d’organisations universitaires, d’organismes de recherche et de groupes de la société civile à utiliser des plateformes virtuelles à des fins de recherche, d’élaboration de politiques, de collaboration liée à la réalisation d’un projet, de renforcement des capacités et de diffusion. Les plateformes virtuelles sont des outils et des systèmes en ligne conçus pour faciliter le partage et la gestion des connaissances, ainsi que la collaboration entre des intervenants géographiquement dispersés. Les organisations de développement international perçoivent de plus en plus ces outils comme des moyens de mettre en relation des employés, des partenaires, des participants et des partisans afin de leur permettre de documenter, de rassembler et d’interpréter leur apprentissage commun pour obtenir davantage de résultats concrets « hors ligne ». En outre, pour les organisations qui oeuvrent à l’échelle internationale, les plateformes virtuelles ont l’avantage de réduire les coûts, les désagréments et la pollution associés aux voyages à l’étranger. Même s’il est palpitant de pouvoir maintenant communiquer avec de nouveaux citoyens et de soutenir la collaboration entre des intervenants locaux, nationaux et étrangers du fait que de plus en plus de personnes accèdent à Internet au moyen de téléphones mobiles dans les pays du Sud, cette possibilité peut aussi s’avérer déconcertante pour les employés responsables de lancer des plateformes et d’en promouvoir l’utilisation...
Description: Version anglaise dans la bibliothèque: Report on the IDRC 2012 Canadian Learning Forum : Virtual Platforms, Knowledge Management and International Development, February 7-8, 2012, Winnipeg
URI: http://hdl.handle.net/10625/50571
Project Number: 106640
Project Title: Forum régional d'apprentissage des Partenariats canadiens
Appears in Collections:2010-2019 / Années 2010-2019
IDRC Research Results / Résultats de recherches du CRDI
Research Results (CP) / Résultats de recherches (PC)

Files in This Item:

File Description SizeFormat
IDL-50571.pdf
949.04 kBAdobe PDF

Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.

 

Valid XHTML 1.0! DSpace Software Copyright © 2002-2010  Duraspace - Feedback