IDL-BNC @ IDRC >

Supporting Inclusive Growth (SIG) / Croissance pour tous (CPT) : [292]

Community home page

 
 
or browse 

Promoting inclusive growth

​Economic growth can reduce poverty. However, growth does not always lead to more and better jobs or increased income. The poor, particularly poor women and youth, do not always share the benefits of growth. Poverty and inequality remain key challenges. We support policy-oriented research that promotes inclusive growth, enhancing opportunities for all, while reducing inequalities. We are especially interested in research which aims to:

  • facilitate growth with decent jobs
  • enhance small and medium sized enterprise development, entrepreneurship, and innovation.

Such research needs to address gender dynamics.

IDRC website


Favoriser la croissance pour tous

​La croissance économique peut entraîner une réduction de la pauvreté. Cependant, la croissance ne se traduit pas toujours par la création d’emplois plus nombreux et meilleurs, ni par des revenus plus élevés. Les pauvres, particulièrement les femmes et les jeunes, ne profitent pas toujours des retombées de la croissance. La pauvreté et les inégalités demeurent de graves problèmes. Le programme Croissance pour tous soutient des travaux de recherche axés sur les politiques dans le but de favoriser la croissance partagée – une croissance qui améliore l’accès de tous aux débouchés et qui réduit les inégalités. Il s’intéresse tout particulièrement aux travaux de recherche qui visent à

  • favoriser une croissance qui donne lieu à des emplois décents
  • améliorer le cadre de développement de l’entreprise, d’entrepreneuriat et d’innovation.

Ces travaux doivent prendre en compte les rapports et les interactions entre les garçons et les filles et entre les hommes et les femmes.

Site web CRDI


Collections in this community

 

Valid XHTML 1.0! DSpace Software Copyright © 2002-2010  Duraspace - Feedback