IDL-BNC @ IDRC >
IDRC / CRDI >
IDRC Research Results / Résultats de recherches du CRDI >

Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/10625/47328

Title: Influencer la politique de l'éducation au Guatemala : différents groupes tentent d'améliorer les possibilités d'éducation des populations autochtones et des femmes
Other Titles: Influence de la recherche sur les politiques : une étude de cas
Authors: Stanley, Bob
Keywords: POPULATION INDIGENE
GROUPES ETHNIQUES
ACCES A L'EDUCATION
FINANCEMENT DE L'EDUCATION
PRESUPUESTO DE LA EDUCACION
ORIENTATION PEDAGOGIQUE
ELABORATION D'UNE POLITIQUE
ANALYSE DES ROLES SEXUELS
GUATEMALA
Issue Date: 2002
Publisher: Section de l'évaluation, CRDI, Ottawa, ON, CA
Abstract: L’accroissement du financement consenti à l’éducation est au coeur des efforts déployés par le gouvernement du Guatemala pour remettre le pays sur ses rails. Différents groupes de la société civile se sont fixé comme objectif de faire en sorte que les populations autochtones et les femmes obtiennent leur juste part de toute augmentation du financement dans ce domaine. Le soutien du CRDI leur a permis de mener à bien une recherche et de publier une proposition de répartition plus équitable du financement en matière d’éducation, qui permettrait de contrer la discrimination systémique.
Description: Ce document se fonde sur une étude de cas préparée par Bienvenido Argueta.
Version anglaise dans la bibliothèque: Influencing education policy in Guatemala : groups seek to improve education opportunities for Indigenous peoples and women
URI: http://hdl.handle.net/10625/47328
Project Number: 100437
Project Title: Financement de l'éducation au Guatemala : recherche, propositions et défense des intérêts
Appears in Collections:IDRC Research Results / Résultats de recherches du CRDI
2000-2009 / Années 2000-2009
Case Studies: Health and Education Reform / Études de cas: Réforme de santé et d'éducation :
Research Results (PCD) / Résultats de recherches (PCD)

Files in This Item:

File Description SizeFormat
133675.pdf
91.33 kBAdobe PDF

Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.

 

Valid XHTML 1.0! DSpace Software Copyright © 2002-2010  Duraspace - Feedback