Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/10625/35630
Title: Durabilité des réseaux : analyse des constatations issues d'une évaluation stratégique menée par le CRDI (1995 - 2005)
Authors: Willard, Terri
Creech, Heather
Keywords: EVALUATION
RESEAUX DE RECHERCHE
LEADERSHIP
GESTION
ADAPTATION AU CHANGEMENT
CHANGEMENT ORGANISATIONNEL
GLOBAL
Date: 2006
Publisher: CRDI, Ottawa, ON, CA
Abstract: Le Centre de recherches pour le développement international (CDRI) possède 35 ans d’expérience dans la création et le soutien de réseaux internationaux. Dans le contexte mondial en constant changement des dix dernières années, la durabilité désigne la capacité d’un réseau à fonctionner jusqu’à ce qu’il ait atteint ses objectifs, jusqu’à ce que ses membres ne souhaitent plus poursuivre les activités ou qu’ils ne soient plus à même de le faire ou jusqu’à ce que le réseau lui-même ait perdu sa pertinence. La durabilité des réseaux comporte donc quatre dimensions, soit la durée de vie, les relations, les ressources et la pertinence. Afin d’assurer la durabilité d’un réseau dans chacune de ces dimensions, ses membres et l’équipe de coordination doivent unir leurs efforts dans la création de mécanismes favorables à une gestion stratégique, interne, externe et financière. Cela dit, il importe par-dessus tout que les membres et l’équipe de coordination possèdent la faculté d’adaptation nécessaire pour reconnaître quand il devient nécessaire d’opérer des changements et pour réagir en conséquence.
Description: Version anglaise dans la bibliothèque: Sustainability of networks : an analysis of the findings from an IDRC strategic evaluation (1995 - 2005)
Related URI : http://hdl.handle.net/10625/35629
URI: http://hdl.handle.net/10625/35630
Access: Open Access
Files in This Item:
File Description SizeFormat 
126757.pdf638.31 kBAdobe PDFView/Open
Show full item record